top of page

FICTIONS
textes et nouvelles

enquête de plaisir 
2023

une maison vide

2023

Lsd pop up

Un dimanche sans fin

2023

Le corail et la patissière

2023

Le moteur du plaisir.

"Il est a noter, pour ceux et celles qui se taquinent en solo à deux ou en groupe armés de Dieu Michel ou autre, que le moteur qui fait vibrer cet ami intime en achat libre, est une technologie rotative produisant de l'inertie, et ce pour que sa tige verticale, entraînée par la force centrifuge, ne se déforme dans un rictus circulaire qui détruirai à coup sur tout muscle annulaire ou vaginal à sa portée.

Cette inertie est apportée par l'ajout d'un module semi circulaire à la base du mandrin ou par l'ajout de sphères métalliques à l'extrémité de la tige.

Sur le plan d'une autre mécanique, il est intéressant d'observer que ce qui produit de l'inertie est un vecteur possible de plaisir.

Un plaisir sans objet de désir si l'on peut s'exprimer ainsi.au même titre que l'ennui, le moteur à inertie de ces "cuirs de gamades" entraînent leurs acquéreurs autour d'un axe circulaire tournant en retenue autour de leur vice.

La masturbation seul ou en groupe peut être un spectacle solitaire , mais avec le dieu Michel l'inertie et la solitude sont obligatoires même à deux, car à tourner seul ou à deux autour d'un astre jamais l'on ne se croise vraiment..."

 

M.Tolqiuera 2023

 

Ces derniers mots furent retrouvés dans le tiroir de l'écrivaine Maria Tolquiera et sont considérés comme sont dernier billet.

Maria fut retrouvée morte un sourire rouge et béa gravé sur son visage figé dans l'extase.

L'enquête de routine qui suivi sont décès démontra que la mort de l'écrivaine fut la funeste conséquence du retrait du module gérant l'inertie de son Billy Boy vibrator smart 2, laissant pour l'éternité la marque d'un orgasme mortel sur la face canonique d'une des plus grandes écrivaines qu'ai porté la culture hispanique.

C'est le bruit du moteur, libéré de l'entrave de l'inertie qui alerta les voisins, qui après 48 heures d'attente mesurée se décidèrent à entrer dans ce mausolée littéraire qu'était son appartement, où il trouvère Maria dans l'état de son dernier ébat. 

Dans la presse régionale, en guise d'épitaphe plusieurs voisins ventèrent la qualité de la batterie du Billy Boy vibrator smart 2 , 48 h à vibrer et tourner en rond en continu c'est un gage durable que le monde reconnaîtra toujours, lui même bloqué au tour de son astre solaire dans son mouvement elliptique éternel.

 

Maria Tolquiera écrivaine et sexologue émérite avait 92 ans au jour de son décès.

Les ondes géodésiques on une relation directe avec les unités biologiques mobiles.

Magnétiques, sonores, lumineuses, leur spectres entrelacés restent une énigme, les effets sont une réalité, pourtant leur perception n'est pas liée à nos sens les plus communs.

Parcourant le monde en aveugles, notre espèce reste le seul exemple connu de mammifères que seul nos yeux nous permettent d'appréhender le réel.

 

Convaincu du bien-fondé de cette théorie, le physicien H.Meddelton, également éleveur porcin émérite aux prix multiples et indéniables,bien décidé à diffuser sa théorie de façon directe et non linéaire, a décidé de son plein grés de disparaitre de la surface tangible du réel.

L'on notifia sa disparition après quelques mois suivant son dernier appel téléphonique au laboratoire dont il avait la charge.

Son élevage de porc de compétition fût condamné à l'abattoir, faute d'héritiers volontaire pour en assumer la charge colossale.

Un repporter indépendant, adepte des théories magico physique de H.Meddelton retraçant à titre posthume la fin du parcours du grand scientifique ,

Relia à sa disparition subite plusieurs phénomènes intrigants.

-Les porcs abattu et vendu dans les plus grandes boucheries d'Angleterre. Ces même boucheries furent anormalement sollicitée pour le goût exceptionnel et la qualité gustative de la viande vendue en provenance de l'élevage de feu H.Meddelton.

-On observa également, les quelques jours qui suivirent la consommation des viandes écoulées des phénomènes lumineux iridescents au dessus de plusieurs villes d'Angleterre.precisement celles où les stock de chair porcines furent écoulés.

Après analyse ces phénomènes intrigants, si ils n'eurent pas d'explication quand a leur provenance, purent être définis comme d'origine méthanier.

Les couleurs changeantes et opalescentes observée furent due a la qualité étrange de ce gaz filtrant des rayon solaires en isolant de façon tout a fait charmante certains spectres sans dégagement d'odeurs.

-Le corps de H.middelton ne fut jamais retrouvé.

 

L'enquêteur indépendant est persuadé que ces phénomènes sont liés aux travaux novateurs de H.Middelton et qu'un message primordial et imperceptible est caché dans une relation non élucidée entre lui et son élevage porcin...

Lucie peint comme on donne des coups de poings. A coup de couteau elle coupe le blanc de son t-shirt

Lucie n'a pas de pinceau.

 

Ses vêtements enroulés autour des ses bras trempés de pigment elle cogne le vide.

Lucie est en colère sans trop savoir pourquoi.

Plus intelligente que la moyenne, plus folle que beaucoup, ce n'est pas aux hommes qu'elle souhaite porter des coups.

 

Lucie à poil devant l'écran blanc de sa toile, sait au fond d'elle, que le problème c'est la distance, ces putains d'atomes entre elle et le reste du monde.

Ces trucs minuscules qu'on ne voit pas, mais qui séparent.

 

Alors Lucie boxe le vide, la toile c'est l'excuse, tant pis pour les murs du salon.

L'ennemi c'est le vide impossible à remplir. Alors Lucie crie pour remplir le silence aussi.

 

Quand la toile est pleine, les murs agressés de couleurs crient en silence dans la pièce, Lucie tombe sur son derrière, la pièce, la toile et la lumière sont pleines

Lucie a la tête vide. 

Le vide est pervers 

Elle a perdu cette manche, 

elle perdra la guerre 

Lucie ,de nouveau, est en colère...

Tout est possible un dimanche 

 

Je me suis fait foudroyé, encore,

A demi endormi , de plein fouet une révolution m'a percuté.

Sans prévenir un agencement automatique, élégant, concis, charmant et révolutionnaire m'a explosé a l'esprit.

Dans ces moment où le rêve se partage en demi teinte la réalité d'un nouveau jour j'ai vécu ce que d'autres appellent une epiphanie, une révélation qui je n'en doute pas rendrai à l'humanité un statut qu'elle ne cesse de dégrader.

Une solution si simple qu'elle résume et résoud à elle seule les maux que nous avons porté notre histoire durant.

Ce concept rejoint les grands concepts mathématique, résume les pensées eso et exotérique, les cabales et les complots, englobe les pensées de la physique quantique et les mystères des arts.

Il m'en restait la syntaxe complète,

Hélas les temps d'écrire ces mots le tout a fondu comme la glace au Sahara et je recueille avec vous l'eau de ces mots dissous dans mon café du matin.

Le corail et la pâtissière

 

Il pleut je suis bloqué dans un café, je devrai être à la cuisine et préparer le repas de ce soir, je n'ai pas de bouquin alors autant tuer un peut de temps; 

 

La culture, c'est une façon de cultiver( hé oui) une aliénation consensuelle.

 

La folie est un aspect d'une culture qui utilise des codes non consensuels.

 

Bien qu'au sein d'un même consensus culturel, la culture personnelle soit un élément isolé dans le tissu social ( du moins tant que l'on continue à y croire) à partir de quand le nombre de cas de folie peut il prétendre au titre de culture?

 

Si, admettons, trente pour cent d'une population se révèle atteint d'une pathologie au regard du plus grand nombre, peut on encore la considérer comme folle car non consensuelle? Soyons fou ( justement) imaginons un rapport de 50/50, ou pire soyons réalistes un monde où 90/100 représentent une folie personnelle acceptable pour un consensus imposé par le plus petit pourcentage?

 

Nous avons fait le choix ( ou du moins nous consentons) d'une culture basée sur l'expression du stress et de la névrose.

La culture c'est la gestion de la folie et un soin maladroit et condescendant pour qui n'en remplis pas les codes avec brio.

Certains peuples ou civilisations les plus prolifiques admettaient facilement la folie comme un état culturel élevé et une richesse pour le corps social dominant.

Qu'en est il de notre gestion de la folie?

Moins qu'une quantité négligeable la folie est considérée comme une tare plutôt qu'une simple vision du réel.

Abby Warburg parmis tant d'autres était fou selon le consensus de sa culture, pour les hopis il serait probablement traité avec une approche différente.

Bien qu'il n'ai pas passé beaucoup de temps à leur contact.

Le choc de cultures est fondamentalement un bienfait nourricier pour les deux, trois cultures qui s'entrechoquent, exepté dans notre vision occidentale qui reste seule avec sa culture, avec sa folie.

Or une saine folie ou une saine culture se vit a plusieurs.

 

Que peuvent se raconter un corail et une pâtissière ?

Sculptures

somma.art@outlook.com crédit photographique: Idriss Hidara

Christel Legisa

Simon Somma

  • alt.text.label.Instagram

© 2023 par Somma Simon. Créé avec Wix.com

bottom of page